Michael Jackson était un homme d’affaires redoutable

Michael Jackson avait le sens des affaires.[POOL / Getty Images North America / AFP]

Michael Jackson est l’une des plus grandes stars de l’histoire de l’industrie de la musique. Ça, tout le monde le sait. Mais le roi de la pop était également un homme d’affaires redoutable. Et ça, on le sait moins.

Selon le site américain Billboard, la multinationale Sony Corporation vient de trouver un accord avec les successeurs de Michael Jackson pour racheter ses parts - il en détenait la moitié - dans l’entreprise d’édition musicale Sony/ATV Music Publishing qui a vu le jour il y a de cela 21 ans pour la modique somme de 750 millions de dollars (plus de 675 millions d’euros).

A lire aussi : Michael Jackson aurait composé des musiques de Sonic pour Sega

C’est en 1985 que Michael Jackson avait acheté ATV Music Publishing pour 41,5 millions de dollars, notamment parce que l’entreprise détenait les droits de la majeure partie du répertoire des Beatles. La société détient également les droits de chansons de Bob Dylan, Eminem, Taylor Swift, et bien d’autres artistes. Sony ATV, qui compte également EMI Music dans son giron, est considéré comme étant le plus grand éditeur de musique au monde actuellement.

Michael Jackson a eu le nez creux

S’il ne s’agit pas ici de faire le détail de cette opération financière compliquée, il est utile de souligner le fait que les héritiers de Michael Jackson, à savoir ses trois enfants, se retrouvent dans la position enviable de récupérer une jolie somme quand celle-ci sera définitivement validée par les autorités compétentes.

A lire aussi : La playlist du bonheur selon l'ONU

Dans les différentes déclarations faites par les représentants officiels de chacune des parties, celui des héritiers du roi de la pop a précisé que la transaction «validait encore une fois la vision et le génie de Michael qui a investit dans l’édition musicale». A la vue des chiffres annoncés, il est certain que Michael Jackson a effectivement eu le nez creux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles