En direct
A suivre

Diam’s de retour avec un nouveau projet

Deux produits, en série limitée, sont proposés à la vente dans le cadre d’une campagne de financement.[BERTRAND GUAY / AFP]

Si elle a tourné la page du rap depuis plusieurs années, Diam’s n’est pas pour autant inactive.

Elle a créé en effet sa propre marque, baptisée «Mel by Mel», et lancé il y a quelques jours sa collection de papeterie.

Projet pour la bonne cause

Pour l’heure, deux produits, en série limitée, sont proposés à la vente dans le cadre d’une campagne de financement de l’association fondée par Diam’s, «Big up project», qui vient en aide à des orphelinats en Afrique : un notebook et un agenda où les fans pourront retrouver des textes inédits.

L’ex-rappeuse indique, par ailleurs, sur Twitter qu’une boutique officielle verra le jour en décembre. La marque vendra, outre la papeterie, du prêt-à-porter, de la bagagerie, des accessoires de mode et de la décoration. Chaque produit sera agrémenté de ses «poèmes, textes et pensées» et une partie des bénéfices de ces futurs objets sera reversée à l’association. 

L'apaisement

Dans une interview accordée au JDD, la jeune femme s'est également confiée sur sa nouvelle vie, apaisée. Si l'ancienne rappeuse pratique toujours l'écriture, «un monde dans lequel (elle) trouve l'apaisement», elle assure ne pas penser à un retour dans le monde du rap. Elle avoue d'ailleurs ne plus en écouter : «penser que le rap puisse changer quelque chose aux réalités douloureuses me semble si naïf aujourd’hui. Je l’ai été aussi, mais j’ai changé».

Malgré son voile, elle est encore fréquemment reconnue dans la rue par ses fans. «Il faut le souligner, je rencontre énormément de bienveillance et de gentillesse. Je croise parfois des regards inquiets mais j’essaie de comprendre plus que de condamner», déclare-t-elle, avant d'ajouter que «le voile a mauvaise presse en France».

Aujourd'hui, la jeune femme vit «aisément» avec ce qu'elle a «gagné durant sa carrière musicale». Son projet et sa vie de famille lui offrent une vie comblée, débarassée de ses démons et de sa dépression. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités