En direct
A suivre

Joly accuse Manuel Valls de faire "du mal à la gauche"

Eva Joly le 27 avril 2012 à Limoges [Pierre Andrieu / AFP/Archives] Eva Joly le 27 avril 2012 à Limoges [Pierre Andrieu / AFP/Archives]

L'ex-candidate d'EELV à la présidentielle Eva Joly a accusé jeudi le ministre de l'intérieur Manuel Valls de faire "du mal à la gauche", après la grave blessure d'un manifestant d'ArcelorMittal par un tir de flashball.

"J'aime l'ordre, mais pas exercé de cette façon là", a dit l'euro-députée verte sur RMC/BFMTV. "On ne tire pas sur les ouvriers qui sont dans la souffrance", a-t-elle ajouté.

Manuel Valls "est un homme d'ordre", a poursuivi Mme Joly. "C'est un homme conservateur à l'intérieur de la gauche. Ce n'est pas ma gauche à moi, et je pense qu'il y a d'autres façons de faire".

Selon elle, le groupe des Verts au Parlement européen avaient invité les ArcelorMittal à Strasbourg. "Ils ont été cueilli par des CRS à 40 kilomètres de Strasbourg, ils ont été empêchés d'approcher du Parlement, et ce n'est pas parce qu'il y a quelques éléments incontrôlables que l'on doit punir l'ensemble des manifestants", a-t-elle dit.

Un intérimaire belge du groupe sidérurgique, blessé lors d'une manifestation des métallurgistes la semaine dernière, avait perdu l'usage de son oeil après avoir été touché par un tir de flashball tiré par les forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités