En direct
A suivre

Juppé «confirme une bonne fois pour toutes» qu'il ne sera «pas candidat»

«Pour moi, il est trop tard», a dit Alain Juppé.[AFP]

Alain Juppé a confirmé lundi «une bonne fois pour toutes» qu'il ne serait «pas candidat» à l'élection présidentielle, et qu'il ne jouerait pas le rôle de recours à François Fillon, dont il a affirmé que «l'obstination» conduisait à une «impasse».

«Je confirme une bonne fois pour toutes que je ne serai pas candidat à la présidence de la République», a déclaré le maire de Bordeaux dans une déclaration à la presse. «Pour moi, il est trop tard», a-t-il ajouté, expliquant d'un air grave qu'il n'incarnait pas, à 71 ans, le «renouvellement». Disant avoir reçu «de très nombreux appels» en faveur de sa candidature qui l'ont «fait hésiter», M. Juppé a définitivement exclu de se présenter comme un recours à François Fillon, empêtré dans l'affaire de l'emploi présumé fictif de son épouse.

A lire aussi : Affaire Fillon : une semaine sous tension

S'exprimant depuis son fief, le finaliste de la primaire de la droite, largement remportée par François Fillon, a déploré le «gâchis» de sa propre famille politique. «Au lendemain de notre primaire (...) François Fillon, à qui j'avais immédiatement apporté mon soutien, (...) avait un boulevard devant lui, je lui ai renouvelé ce soutien à plusieurs reprises», a-t-il rappelé. «Son système de défense fondé sur la dénonciation d'un prétendu complot et d'une volonté d'assassinat politique l'ont conduit dans une impasse», a-t-il déploré.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités