En direct
A suivre

Le Paris de... Florian Gazan

Florian Gazan.[© A. Ghnassia]

Restos, bars, concerts…chaque vendredi, une personnalité parisienne dévoile, à DirectMatin, ses endroits fétiches de la Capitale. Rendez-vous cette semaine avec Florian Gazan, animateur de radio et télévision.

 

Un spectacle, une expo… ?

L’exposition L’art des super-héros Marvel à Art Ludique – Le Musée (13e). C’est mon Louvre à moi et ma Joconde s’appelle la Veuve noire. Des planches originales de dessinateurs de super-héros Marvel comme Jack Kirby ou John Buscema, de vrais accessoires des films... Orgasmique !

 

Un concert, un album… ?

Les Rolling Stones au Stade de France, le 13 juin prochain, car on se rapproche du moment où ce sera vraiment leur dernière tournée... Sinon, l’album que j’écoute en boucle en ce moment, c’est Intime, de Christophe.

 

Un bar, un club… ?

Le général Beuret (15e), un café pas loin de chez moi, sympa et décalé comme j’aime. Le logo «B» sur la porte façon «Superman», j’adore, tout comme les petites portions de frites qui remplacent les cacahuètes avec la bière. Et en plus, ils ont des quiches et des burgers nickel.

 

Un resto, une épicerie… ?

Volver (11e), un des meilleurs restaurants de viande argentine à Paris et, accessoirement – et là c’est le supporter du PSG qui parle – la cantine de Lavezzi, Pastore ou Cavani. Le «bife de lomo» (filet de bœuf) est parfait avec la petite sauce chimichurri et en dessert, le fondant au chocolat avec le cœur en dulce de leche fondant. Fantastique.

 

Une boutique, un marché… ?

Le marché éphémère des régions tous les mois place Adolphe-Chérioux (15e). Des producteurs de toutes les régions de France vendent leurs meilleurs produits. Surtout les produits corses (lonzu ou coppa).

 

Un sport, une salle… ?

Je dirais le badminton, même si c’est encore malheureusement trop compliqué de le pratiquer tout à fait librement dans la capitale, et sans être obligé de s’inscrire dans un club.

 

Un quartier, une rue… ?

La coulée verte (dans le 12e arrondissement), qui est de mieux en mieux aménagée. Vivement qu’un jour elle fasse le tour complet de Paris comme une sorte de périphérique piéton vert.

 

Une escapade, un voyage… ?

Barcelone, parce que c’est la ville de toutes les folies et de toutes les libertés, une ville qui transpire la joie de vivre et où les gens se mélangent sans se juger, juste pour s’amuser.

 

Le Paris de... Christophe Beaugrand

Le Paris de... Anne Hidalgo

Le Paris de... Laurent Ruquier

Le Paris de... Mouloud Achour

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités