En direct
A suivre

Bronchite du fumeur : ce que l’on sait du traitement en cours d’essai chez Sanofi

Le Dupixent est déjà utilisé contre l'eczéma et l'asthme. [©pathdoc/Adobe]

Le laboratoire Sanofi a annoncé les bons résultats des essais du Dupixent, un anti-inflammatoire, dans le traitement de la bronchite du fumeur.

Vers un traitement pour la bronchite du fumeur ? Selon le laboratoire Sanofi, le deuxième essai de son anti-inflammatoire, le Dupixent, a été couronné de succès, avec des résultats satisfaisants chez les patients atteints de la bronchite du fumeur, une maladie qui provoque le rétrécissement des voies respiratoires.

Ce médicament, bien qu’en essai pour le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive, est pourtant déjà commercialisé dans certains pays pour d’autres maladies : l’eczéma et l’asthme.

Un produit phare pour le laboratoire Sanofi, puisqu’il a réalisé des ventes à hauteur de 5,3 milliards d’euros pour cet anti-inflammatoire en 2021.

Une validation en attente aux Etats-Unis

Selon le communiqué publié par Sanofi, le deuxième essai de la phase 3 du Dupixent contre la BPCO a démontré que le traitement réduisait les exacerbations de la bronchite du fumeur de près de 34%.

Avec cette nouvelle réussite, Sanofi peut déjà prévoir de demander une autorisation de mise sur le marché américain auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l’instance américaine en capacité d’autoriser la vente de médicaments aux États-Unis.

A l’échelle européenne, les instances sont déjà en train d’examiner la demande de Sanofi en se basant sur les premiers essais réalisés par le passé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités