En direct
A suivre

Suivez les JO comme si vous y étiez

Le nageur américain Michael Phelps lors de la finale du 400 m 4 nages messieurs de natation des jeux Olympiques de Londres, ce samedi.[FABRICE COFFRINI / AFP]

Du 27 juillet au 12 août, suivez en direct les Jeux Olympiques de Londres. Résultats, photos, infographies, diaporamas, DirectMatin.fr vous fait vivre cette 30e Olympiade comme si vous y étiez. Aujourd'hui, place au sport et au cyclisme sur route, épreuve phare de la journée avec une belle chance pour Sylvain Chavanel.

21h40La Chinoise Ye Shiwen, 16 ans seulement, est devenue championne olympique du 400 m 4 nages en battant le record du monde en 4 min 28 sec 43/100 en finale.

20h30 : Premier grand frisson dans le bassin olympiques. Pourtant l'un des grands favoris de ces jeux, Michael Phelps n'a pas réussi à monter sur le podium dans la finale du 400 m 4 nages messieurs de natation. Le nageur américain se classe quatrième.  L'Américain Ryan Lochte décroche la médaille d'or. Il a devancé le Brésilien Thiago Pereira qui remporte l'argent et le Japonais Kosuke Hagino qui repart avec le bronze.

17h30 : Le système d'air conditionné dans la Wembley Arena où se déroulent les épreuves de badminton a été coupé à la demande des compétiteur. Les joueurs et joueuses se plaignaient en effet du comportement imprévisible du volant à cause de l'air conditionné.

17h15 :  Le Français Sofiane Milous s'est incliné face à l'Ouzbek Rishod Sobirov lors du combat (-60 kg) pour la médaille de bronze de judo.

16h49L'équipe britannique de cyclisme pourtant grande favorite avec avec Bradley Wiggins,  n'est pas parvenu à remporter de médaille aujourd'hui. Le Kazakh Alexandre Vinokourov est devenu à l'âge de 38 ans champion olympique de cyclisme sur route. Le Colombien Rigoberto Uran a décroché la médaille d'argent. Le Norvégien Alexander Kristoff s'est adjugé la médaille de bronze. Le peloton, comprenant notamment le favori britannique Mark Cavendish, a échoué à une quarantaine de secondes. Le Suisse Fabian Cancellara a perdu toute chance à cause d'une chute. Le Kazakh, qui a été suspendu deux ans pour dopage en 2007, avait décroché en 2000 la médaille d'argent de la course sur route aux JO de Sydney.

14h29 : Premier cas de dopage dans ces JO, en haltérophilie. Pulaku est contrôlé positif à une stéroïde anabolisante, le stanozol. A 19 ans, l’Albanais est exclu de la compétition. 

14h12 : Milous manque de peu sa place en demi-finale. Il s’incline face à Hiraoka. Le Français va devoir se remobiliser pour tenter de remporter la médaille de bronze en passant par la case repêchage.

13h46 : Giacomo Perez Dortona éliminé. Il avait pourtant battu son propre record sur le 100m/brasse. Le Français termine 17ème à deux secondes de la qualification.

FABRICE COFFRINI / AFP

13h21 : Milous, toujours lui, se qualifie pour les quarts de finale face au judoka des Iles Salomon, Tony Lomo.

13h14 : Place au fleuret et aux femmes. Astrid Guyard est sans pitié face à l’Egyptienne Gaber. Elle lui inflige un sévère, 15 touches à 2.

12h38 : C'est déjà la fin pour Laetitia Payet, en -48kg. La Française s'incline face à la Brésilienne Menezes.

12h25 : Voici la première médaillée d'or olympique. La tireuse chinoise Yi Silin, 23 ans, a décroché la première des 302 médailles d'or des jeux Olympiques de Londres samedi, en carabine à 10 m.

MARWAN NAAMANI / AFP

12h06 : Michael Phelps, pourtant grand favori, n'est pas passé loin de l'élimination. Sûr de lui ou moins fort qu'avant? Réponse ce soir...

11h59 : Vous avez aimé la playlist de la Cérémonie d'ouverture des JO hier soir ? Retrouvez les titres et les interprètes des 86 chansons et morceaux entendus hier. 

11h54 : La Reine Elizabeth II présente à la piscine tout de bleu vêtu.

MARTIN RICKETT / POOL / AFP

11h37 : Première belle victoire du judoka, Sofiane Milous, en moins de 60 kilos. Le Français sort un spécialiste géorgien... de justesse et à la dernière seconde.

JOHANNES EISELE / AFP

11h01: C’est parti pour le cyclisme sur route. Le Prince Charles et son épouse Camilla sont venus serrer la main des cyclistes britanniques, Wiggins, Cavendish et autres.

Les journalistes annoncent « trois coureurs et demi », un euphémisme pour parler de Michael Bourgain, coureur français avec Sylvain Chavanel, Arnaud Démare et Tony Gallopin.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités