En direct
A suivre

Les J.O en direct : Nouvelle médaille d'or en natation

Clément Lefert heureux de la victoire de l'équipe de France au 4x 100m nage libre, le 29 juillet 2012.[LEON NEAL / AFP]

Du 27 juillet au 12 août, suivez en direct les Jeux Olympiques de Londres. Résultats, photos, infographies, diaporamas, DirectMatin.fr vous fait vivre cette 30e Olympiade comme si vous y étiez. A suivre aujourd'hui, la dernière course d'Alain Bernard et l'entrée en lice de Laure Manaudou sur 100m dos. Sur 400m, la nageuse Camille Muffat tentera d'apporter la première médaille à la France. En or ?

 
22h06 : Médaille d’or pour les Français au relais 4x100 mètres nage libre. Yannick Agnel, Fabien Gillot, Amaury Leveaux et Clément Lefert prennent une très belle revanche des derniers Jeux. Ils devancent les Américains et les Russes.
 
21h27 : Première médaille d’or pour l’équipe de France. Et c’est Camille Muffat, au 400m nage libre, qui la rapporte. La Niçoise a du s’arracher dans les 25 derniers mètres.

 

 

18h44 : Le Brésil passe mais ne brille pas, en football. Neymar a marqué le deuxième but de son équipe. Les Brésiliens l’emportent 3 buts à 1 face à la Biélorussie.
 

17h53 : Fin de carrière internationale pour Alain Bernard. Yannick Agnel et Fabien Gillot remplacent  Alain Bernard et Jérémy Stravius pour la finale du 4x100m nage libre.

17h26 : Pas de miracle pour l'équipe de France de basketball face à la Dream Team américaine. Les Américains n'ont fait qu'une bouchée des Français 98 à 71.  

16h44 : Deuxième médaille de la journée pour l'équipe de France. Et c'est Priscillia Gneto, tout juste 20 ans, qui rapporte cette médaille de bronze. La jeune judokate, en catégorie moins de 52 kilos, a remporté sa victoire à l'énergie.

15h35 : Anne Kuhm est la sportive la plus jeune de la délégation française. A tout juste 15 ans, elle fera ses premiers pas pour les qualifications en équipe de gymnastique.
 

15h32 : Tony Parker et ses coéquipiers rencontrent les monstres du basketball, les Etats-Unis.
 
14h05 : Nouveau cas de dopage. La gymnaste ouzbèke Luiza Galiulina a été suspendue provisoirement pour un contrôle antidopage positif. Des traces de furosémide, un diurétique qui peut être utilisé comme un agent masquant ou pour maigrir, ont été retrouvées dans son échantillon d'urine.
 
14h02 : Céline Goberville lors de la finale au tir au pistolet à 10 mètres. La Picarde, deuxième, a décroché la première médaille française de ces Jeux!

13h35 : C'est terminé pour David Larose en judo éliminé en huitièmes de finale. Battue en quarts, Priscilla Gneto passera elle par le tableau des repêchages pour décrocher la médaille de bronze.

13h07 : Première médaille pour la France ! Elle est en argent ! Elle a été décrochée par Céline Goberville au tir au pistolet à 10 m.

12h30 : La judokate Priscilla Gneto continue sur sa lancée et se qualifie pour les quarts de finale après sa victoire contre la Portugaise Joana Ramos. 

11h58 : Le Français Yannick Agnel lors de sa série du 200 m nage libre.

11h49 : David Larose s'est montré expéditif : 49 secondes ont suffi au Francilien pour venir à bout du Roumain Dan Frasie. Le voilà en huitièmes !

11h40 : Yannick Agnel (3e temps) et Grégory Mallet (12e temps) se sont tous les deux qualifiés lors de leur série du 200 m nage libre.

11h30 : La Française Céline Goberville s'est qualifiée pour la finale au tir au pistolet à 10 mètres. Rendez-vous à 12h45...

11h16 : Laure Manaudou n'ira pas en demi-finale du 100 m dos : la Française a réalisé le 7e temps de sa course. Ca passe en revanche pour Alexianne Castel.

11h10 : Laure Manaudou entrera en piste dans un instant pour les séries du 100 m dos avec des ongles tout neufs !

10h58 : A l'issue du golden score, Priscilla Gneto (-52 kg) s'est qualifié pour les huitièmes de finale. La Corse a éliminé la Chinoise Hongmeï He (waza-ari).

10h37 : Qualification pour le tour suivant du judoka David Larose qui a sorti sur yuko l'Israélien Golan Pollack.

10h15 :  Il fait beau ce matin à Londres pour cette deuxième journée de compétition. 14 finales sont au menu du jour. La délégation française attend toujours sa première médaille. Celle-ci pourrait bien venir de la natation avec Camille Muffat (400m) ou du judo avec David Larose qui se pose en sérieux outsider dans sa catégorie des -66 kilos.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités