En direct
A suivre

Rafael Nadal prince de Monte-Carlo

Rafael Nadal a remporté son dixième titre à Monte-Carlo. Rafael Nadal a remporté son dixième titre à Monte-Carlo.[Agence Nice Presse/Icon Sport]

Tenant du titre, Rafael Nadal a remporté, ce dimanche, le 10e Masters 1000 de Monte-Carlo de sa carrière. L’Espagnol a surclassé en finale son compatriote Albert Ramos Vinolas en deux sets et seulement 1h16 de jeu (6-1, 6-3).

Le début de match a donné le ton de la rencontre. Le Majorquin a immédiatement mis la main sur la partie, reléguant au rang de spectateur son adversaire trop timoré pour sa première finale dans un grand tournoi. Et face à un joueur comme Nadal, ça ne pardonne pas. Le Taureau de Manacor a expédié la première manche en une demi-heure.

Si le début du second set a été un peu plus accroché, «Rafa» a conservé son emprise sur le match, ne laissant aucun espoir à Ramos Vinolas, coupable de trop nombreuses fautes et approximations pour espérer renverser la situation sur la terre battue monégasque.

Avec ce triomphe, Rafael Nadal a décroché son premier titre de la saison après des revers en finale à l’Open d’Australie, à Acapulco et au Masters 1000 de Miami. Cette «Decima» en principauté est également son 29e succès en Masters 1000 et son 50e sacre sur ocre (le 70e de sa carrière). De bon augure à tout juste un mois de Roland-Garros, son autre terrain de jeu préféré, où là aussi il sera en quête de sa 10e Coupe des Mousquetaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités