En direct
A suivre

Nadal continue de régner sur terre battue

«Rafa» occupe lundi matin la première place du classement de la Race 2017, juste devant Roger Federer. [Action Plus / Icon Sport]

Après s’être offert ses dixièmes titres à Monte-Carlo puis Barcelone, Rafael Nadal a décroché un troisième trophée consécutif sur terre battue, dimanche, en battant Dominic Thiem en finale du Masters 1000 de Madrid (7-6, 6-4). 

Le maître est bel et bien de retour. S’il a du batailler durant 2h17 pour remporter son cinquième titre dans la capitale espagnole, le Taureau de Manacor a prouvé qu’il avait totalement retrouvé la confiance. 

N°1 à la Race

En atteste sa monstrueuse semaine lors de laquelle il a notamment battu Kyrgios, Goffin et Djokovic. Ce 30e Masters 1000 permet ainsi à «Rafa» d’occuper lundi matin la première place du classement de la Race 2017, juste devant Roger Federer.

Le Majorquin peut désormais se concentrer sur le tournoi de Rome de cette semaine. Un nouveau sacre dimanche prochain dans la capitale italienne et l’ogre de l’ocre se présentera - si ce n’est déjà le cas - en grandissime favori à Roland-Garros (28 mai - 11 juin) où il pourra rêver d’une «Decima».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités