En direct
A suivre

Les généreuses primes promises aux Monégasques

Le 8e titre de champion de France de Monaco est à portée de main des joueurs de la principauté. Le 8e titre de champion de France de Monaco est à portée de main des joueurs de la principauté.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

L’AS Monaco n’est pas officiellement champion de France. Mais c’est tout comme. Et grâce au huitième sacre de l’histoire du club, les Monégasques vont toucher le gros lot.

Les dirigeants de l’ASM ont en effet prévu de se montrer plutôt généreux pour récompenser leurs joueurs, auteurs d’une saison exceptionnelle aussi bien dans l’Hexagone que sur la scène européenne avec une élimination en demi-finale de la Ligue des champions. Si les négociations menées par Radamel Falcao et Valère Germain n’ont pas encore abouti avec l’état-major monégasque, les habituels titulaires devraient toucher une importante prime comprise entre 300.000 et 400.000 euros chacun selon le nombre de matchs joués, d’après Le Parisien.

De son côté, Leonardo Jardim va être encore mieux loti. L’entraîneur portugais devrait se voir offrir une prime pour le moins conséquente estimée à 700.000 euros.

Mais avant de voir leur compte en banque renfloué, Falcao et ses coéquipiers doivent terminer le travail pour décrocher officiellement le titre de champion de France. Et ils n’ont besoin que d’un point, mercredi, lors de la venue de Saint-Etienne (en match en retard de la 31e journée de Ligue 1) ou, samedi, à Rennes pour succéder au PSG et être couronné nouveau roi hexagonal, dix-sept ans après leur dernier sacre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités