En direct
A suivre

Le PSG propose un salaire faramineux à Mbappé

Le PSG serait à faire des folies pour recruter Kylian Mbappé. Le PSG serait à faire des folies pour recruter Kylian Mbappé.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Kylian Mbappé profite de ses derniers jours de vacances avant de reprendre l’entraînement avec Monaco. Mais l’attaquant français pourrait ne pas s’éterniser en principauté tant le PSG fait le forcing pour le recruter.

Nasser Al-Khelaïfi, accompagné d’Antero Henrique, a récemment rencontré l’international tricolore et son entourage pour le convaincre de rejoindre le club de la capitale. Au cours de cet entretien, le président et le directeur sportif parisiens n’ont pas été avares en arguments sur les plans sportif comme financier. Outre lui assurer un rôle de premier rang au sein de la formation dirigée par Unai Emery, ils lui auraient déroulé un véritable pont d’or.

Selon plusieurs médias espagnols, Mbappé se serait vu offrir un salaire de 12 millions d’euros annuels (1 million d'euros par mois !), soit le troisième plus gros salaire du vestiaire derrière Edinson Cavani et le capitaine Thiago Silva. Un montant qui a de quoi faire sérieusement réfléchir le jeune phénomène, lui qui perçoit actuellement 80.000 euros par mois à Monaco. Cette proposition est deux fois plus importante que l’offre du Real Madrid, qui ne lui proposerait «que» six millions d’euros par an.

Le club espagnol ne se ferait d’ailleurs plus d’illusions sur ses chances de recruter la révélation de la saison cet été. Mais Kylian Mbappé n’aurait pas encore fait son choix. Il hésiterait en effet à changer de club à un an de la Coupe du monde en Russie. Et si, comme son père, il se laissait finalement séduire par le club parisien, les dirigeants parisiens devront ensuite se montrer tout aussi persuasifs pour convaincre Monaco de le laisser partir. Ce qui sera loin d’être facile. A moins que, là aussi, un gros chèque ne fasse l’affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités