En direct
A suivre

Vidéo : Piqué insulté lors de l’entraînement avec l’équipe d’Espagne

La Catalogne est en grève ce mardi pour défendre «ses droits» et dénoncer les violences policières survenues dimanche lors de la tenue du référendum.[AFP]

Fervent défenseur de l’indépendance de la Catalogne, Gérard Piqué, joueur du FC Barcelone, a été la cible lundi d’insultes et de sifflets de la part de supporters d’Espagne, lors d’un entraînement disputé avec ses camarades de la Roja.

«Piqué, bâtard, l’Espagne est ton pays», a notamment scandé le public. Par ailleurs, des pancartes hostiles au joueur ont été brandies. Le joueur, qui était en compagnie de Thiago Alcantara lorsque la scène s’est produite, a ignoré ces provocations et a participé normalement à l’entraînement.

La Catalogne est en grève ce mardi pour défendre «ses droits» et dénoncer les violences policières survenues dimanche lors de la tenue du référendum sur l’indépendance interdit par Madrid. Le FC Barcelone s’est joint au mouvement de protestation.

Dimanche, le club catalan avait été obligé par la Ligue espagnole de football de disputer son match de championnat disputé face à Las Palmas à huis clos afin d’éviter tout débordement. En marge de cette rencontre remportée 3-0, Piqué avait manifesté son émotion. « Je suis très fier de la Catalogne et de tous ses habitants. En dépit de toutes les provocations, de l'envie (des autorités espagnoles, ndlr) de les piéger, ils ont manifesté pacifiquement et se font fait entendre haut et fort», avait-il dit en larmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités