En direct
A suivre

Monaco s'incline à domicile face au Besiktas Istanbul (1-2)

L'attaquant vedette de l'AS Monaco Falcao.[AFP]

Battus 2-1 à domicile mardi soir par le Besiktas Istanbul, les Monégasques ont compromis leurs chances de qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Pourtant, le buteur maison Falcao avait montré la voie à ses partenaires en ajustant d’un pointu bien senti Fabricio (30e). Mais les champions de France en titre ont vite été rejoints au score, Cenk Tosun égalisant de la tête quatre minutes plus tard après un centre millimétré de Quaresma.

Le même Tosun a doublé la mise à la 54e et mis un terme aux espoirs monégasques. Malgré les entrées en jeu de Lopes et Boschilia, Monaco a concédé sa deuxième défaite de rang à domicile en Ligue des Champions cette saison. Et sa défense a montré une nouvelle fois ses limites. En atteste cette statistique : l’ASM a encaissé au moins un but sur ses onze dernières rencontres de C1.

La victoire surprise de Leipzig contre Porto (3-2) laisse néanmoins aux Monégasques l'espoir de se qualifier. Toujours derniers du classement du groupe G, ils ne sont finalement qu'à 3 points de la deuxième place occupée par le club allemand.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités