En direct
A suivre

Open d'Australie : Roger Federer qualifié pour les demi-finales

Le Suisse Roger Federer a battu le Tchèque Tomas Berdych lors de son match de quart de finale en simple masculin, le 10 janvier 2018 à Melbourne.[WILLIAM WEST / AFP]

Le Suisse Roger Federer, 2e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie en battant le Tchèque Tomas Berdych (20e) en trois sets 7-6 (7/1), 6-3, 6-4, mercredi à Melbourne.

Roger Federer a surmonté un mauvais début de match face à l'un de ses vieux rivaux. Une fois un break effacé et deux balles de set sauvées dans la première manche, il a piqué un sprint qui a cloué le Tchèque sur place: 7-6 (7/1), 6-3, 6-4.  

«Je me suis accroché, j'ai eu un peu de chance, j'ai été un peu en colère aussi», a dit Federer, faisant allusion à une panne temporaire du «Hawk-Eye», qui l'a empêché de «challenger» une décision du juge de ligne. «Mais je suis sûr que la décision de l'arbitre était bonne», a-t-il plaisanté. «Heureusement que j'ai gagné ce premier set, ça a été la clef du match». 

Après l'abandon de Rafael Nadal, à qui il a souhaité un bon rétablissement devant les spectateurs de la Rod Laver Arena, Federer est archi favori pour remporter un sixième titre à Melbourne, son vingtième en Grand Chelem. Seul le Croate Marin Cilic, 6e mondial, en grande forme, semble en mesure de lui poser quelques problèmes. Il devra d'abord se défaire jeudi du Britannique Kyle Edmund (49e), autre invité-surprise du dernier carré. 

Le joueur affrontera le jeune Sud-Coréen Chung Hyeon, 21 ans, vendredi pour une place en finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités