En direct
A suivre

Ligue 1 : Monaco arrache la victoire face à Lyon (3-2)

Grace à un but de Rony Lopes dans les dernières minutes, l'AS Monaco s'est imposé face à l'Olympique Lyonnais.[Icon Sport]

L’ASM revient de nulle part. Mené 2-0 après trente minutes de jeu, Monaco a décroché un précieux succès face à Lyon (3-2), hier, sur sa pelouse en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Et en effet, les hommes de Leonardo Jardim avaient très mal commencé ce choc. Après seulement douze minutes de jeu, Mariano trompait Subasic - qui se blessait sur cette ouverture du score et était contraint d’être remplacé par Sy - avant que Traoré ne double la marque (28e). 

De quoi imaginer une nouvelle défaite face aux Gones qui les avaient éliminé en Coupe de France, il y a deux semaines.

Lyon tombe du podium

Mais les champions de France, auteurs d’un nul la semaine précédente à Marseille (2-2), allaient toutefois se réveiller. C’est d’abord Baldé qui relançait les siens (31e), suivi de Falcao qui égalisait avant la pause, en deux temps sur penalty (38e).

Une force de caractèere que les Monégasques allaient confirmer en seconde période. Réduits à 10 après l’expulsion de Baldé, ils allaient tenir face aux assauts lyonnais jusqu’à aller chercher la victoire grâce à Lopes dans les dernières minutes (88e).

Un précieux succès qui permet à l’ASM de réaliser une excellente opération en montant sur le podium (3e) à un point de l’OM. Et surtout de reléguer son adversaire du soir à la quatrième place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités