En direct
A suivre

La Fiorentina rend un dernier hommage à Davide Astori

Davide Astori est mort dans son sommeil dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mars.[Claudio Giovannini / AFP]

La Fiorentina a rendu un dernier hommage à son défenseur et capitaine Davide Astori, mort dans son sommeil le week-end dernier des suites d'une bradyarythmie, un ralentissement du coeur.

Avant le match, les supporters du club italien se sont recueillis devant une chapelle ardente aménagée devant le stade Artemio Franchi (Florence) où avait lieu la rencontre opposant la Fiorentina à Benevento (1-0).

Ses coéquipiers ont, quant à eux, tous arboré un maillot floqué de son nom et du numéro 13, sous lequel évoluait Davide Astori. Ils ont ensuite tenu une banderole «Ciao Davide». Avant le coup d'envoi du match, une affiche avec l'inscription «capitaine pour toujours» a été dévoilée sur la pelouse. Un lâcher de ballons blancs et violets a eu lieu après une minute de silence, emplie d'émotions.

Le match a été interrompu à la 13e minute, pour dévoiler un tifo rendant hommage au capitaine, sous une pluie d'applaudissements.

Après avoir marqué l'unique but du match, Vitor Hugo, défenseur de la Fiorentina, a refusé de le célébrer préférant rendre hommage à Davide Astori.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités