En direct
A suivre

«Afghan de merde» : une enquête ouverte après un incident raciste en Bundesliga

Une brève altercation a éclaté à la fin de la rencontre entre l’Union Berlin et le Bayer Leverkusen. Une brève altercation a éclaté à la fin de la rencontre entre l’Union Berlin et le Bayer Leverkusen.[PictureAlliance / Icon Sport]

Le match entre l’Union Berlin et le Bayer Leverkusen s’est achevée, vendredi soir, dans la confusion. A l’issue de la rencontre, remportée par l’Union (1-0), des propos présumés racistes auraient été prononcés, incitant la Fédération allemande de football à ouvrir une enquête.

Au coup de sifflet final, une brève altercation a éclaté entre quelques joueurs des deux équipes de Bundesliga. Et le Berlinois Florian Hübner aurait lancé «Afghan de merde» à destination du néo-international allemand Nadiem Amiri, dont la famille est originaire d’Afghanistan.

Quelques instants plus tard, Hübner a retrouvé Amiri dans les vestiaires pour lui présenter ses excuses que le joueur de Leverkusen a acceptées. «Pour moi, l’affaire est réglée», a-t-il affirmé.

Mais la commission de discipline de la DFB a décidé de convoquer tous les protagonistes de l’incident, et son président Anton Nachreiner a rappelé que toute manifestation de racisme était intolérable en Bundesliga : «Pour nous, c’est une ligne rouge absolue, et si c’est prouvé, il y aura des sanctions». Florian Hübner encourt une très lourde suspension.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités