En direct
A suivre

Vidéo : Sébastien Ogier victime d’un accident de la route avant sa victoire au Rallye de Croatie

Sébastien Ogier pourrait être sanctionné par la direction de course. Sébastien Ogier pourrait être sanctionné par la direction de course.[McKlein / Icon Sport]

Terrible mésaventure pour Sébastien Ogier. Le pilote français a été victime, ce dimanche matin, d’un accident de la circulation en se rendant sur le départ de la première étape de la journée. Mais cet incident ne l'a pas empêché de remporterle premier Rallye de Croatie de l'histoire.

Tout le flanc droit de sa Toyota Yaris a été sérieusement endommagé. Le septuple champion du monde des rallyes circulait sur une route croate, à destination de la 17e spéciale de la 3e épreuve de la saison, quand il a voulu se rabattre sur la droite. Mais il n’a pas vu qu’un conducteur croate était lancé à vive allure sur une voie réservée aux bus et il n’a pu empêcher l’accrochage entre les deux voitures, qui n’a heureusement pas fait de blessés.

«Seb et Julien (Ingrassia, son copilote) ont été impliqués dans un incident de circulation sur la section entre le parc d’assistance (à Zagreb) et la première étape ce matin. Heureusement, personne n’a été blessé et leur Yaris WRC est OK pour continuer», a posté son équipe sur Twitter. «C’est un matin compliqué, mais ce n’est pas fini», a simplement indiqué de son côté Ogier.

Mais l’incident n’en est pas resté là. Car Sébastien Ogier a quitté les lieux de l’accident, alors que les forces de l’ordre tentaient de l’en empêcher, pour arriver à temps au départ et éviter une pénalité. Avertie, la direction de course s’est saisie du dossier et pourrait décider de sanctionner Ogier, qui est parvenu malgré tout à remporter ce Rallye de Croatie moins d'une seconde devant Elfyn Evans pour s'emparer de la tête du championnat du monde.

«Arracher cette victoire comme cela… J’imagine que c’est pour ce genre d’émotions que l’on fait ce sport», a glissé un Sébastien Ogier ravi. Et d’ajouter : «Après un week-end compliqué, entre crevaison hier (samedi), le problème ce matin (dimanche)... j’étais content d’être encore en course honnêtement».

Il est ensuite revenu sur les circonstances de l’accident et les raisons de son départ précipité. «L’important était de voir que personne n’était blessé, que la personne avec qui nous avons eu l’accident allait bien et qu’il n’y avait que de la casse matérielle», a-t-il indiqué Ogier avant de revenir sur son échange avec les policers. «Le plus grand problème était que les policiers ne parlaient pas du tout anglais», a-t-il avancé, assurant que l'un d'entre eux lui avait donné l’autorisation de partir.

«Nous allons clarifier les choses une dernière fois (avec les autorités locales, ndlr). Je ne suis certainement pas quelqu’un qui fuit. J’ai avant tout vérifié que tout allait bien, expliqué toute la situation, donné les informations demandées, montré mon permis de conduire à la police», a-t-il. Reste à savoir si cela lui évitera des sanctions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités