En direct
A suivre

Indian Wells : une joueuse bélarusse fond en larmes en plein match

Victoria Azarenka a eu besoin de plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre et finir le match. Victoria Azarenka a eu besoin de plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre et finir le match. [SUSA / Icon Sport]

Après Naomi Osaka, Victoria Azarenka. Deux jours après les pleurs de l’Américaine, la Bélarusse a également fondu en larmes de manière assez inexpliquée en plein match lors de sa défaite au 3e tour d’Indian Wells face à la Kazakh Elena Rybakina (6-3, 6-4).

La double lauréate (2012, 2016) a eu besoin de plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre la rencontre. Après une double faute dans la seconde manche (2-2), la joueuse bélarusse a d’un seul coup éclaté en sanglots. Elle a tenté de masquer sa détresse, mais elle ne pouvait empêcher les larmes de couler sur son visage.

Inquiète, l’arbitre principale est descendue de sa chaise pour s’enquérir de l’état d’Azarenka. «Avez-vous besoin d’aide ?», lui a-t-elle demandé. «Je suis désolée», a simplement répondu la joueuse à trois reprises.

L’ancienne n°1 mondiale a pu finalement reprendre et finir le match avant de quitter le court précipitamment en prenant tout de même le temps de saluer le public qui l’a chaleureusement applaudie.

Impossible de savoir si sa détresse était d’origine physique, alors qu’elle avait des bandages au niveau de l’épaule droite, ou mental en raison de la guerre menée en Ukraine par la Russie, dont le Bélarus est l’allié. Avant le début du Masters 1 000, Victoria Azarenka avait posté sur Twitter être «anéantie» pour les personnes affectées par le conflit et souhaité qu'il prenne fin rapidement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités