En direct
A suivre

Rugby : Virimi Vakatawa interdit de jouer en France pour raisons médicales

Virimi Vakatawa pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière. Virimi Vakatawa pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière.[Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Virimi Vakatawa a été interdit par la commission médicale de la Ligue nationale de rugby de poursuivre sa carrière professionnelle en France. Cette interdiction pourrait entraîner la fin prématurée de la carrière de l’international tricolore.

Une terrible nouvelle pour Virimi Vakatawa, le Racing 92 et le XV de France. L’international tricolore (32 sélections) a été interdit par la commission médicale de la LNR de poursuivre sa carrière de joueur en France. «Le Racing 92 vient d’être informé de la décision de la commission médicale de la LNR d’interdire à Virimi Vakatawa la poursuite de sa carrière professionnelle de joueur de rugby en France», a indiqué le club francilien dans un communiqué, avant d’apporter tout son soutien au joueur.

«Particulièrement peiné par cette terrible annonce, le Racing 92 apporte son total soutien à Virimi Vakatawa et a immédiatement mis en place toutes les dispositions pour accompagner son joueur emblématique le mieux possible dans ces moments particulièrement difficiles», a ajouté le Racing 92.

Alors que la nature de la blessure du centre tricolore, qui n’a pas participé à la 1ère journée de Top 14, demeure encore inconnue, cette décision soudaine pourrait précipiter la fin de sa carrière, à seulement 30 ans. Un point presse organisé ce mardi au centre d’entraînement du Plessis-Robinson, en compagnie du joueur, de Jacky Lorenzetti (Président du Racing 92), de Laurent Travers (Directeur général du rugby) et du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, devrait permettre d’en savoir davantage sur cette fameuse blessure et la suite de sa carrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités