En direct
A suivre

Tour d’Espagne : Primoz Roglic contraint à l’abandon après sa lourde chute

Primoz Roglic a lourdement chuté à l’arrivée de la 16e étape. Primoz Roglic a lourdement chuté à l’arrivée de la 16e étape. [Sirotti / Icon Sport]

Victime d’une lourde chute, mardi, à l’arrivée de la 16e étape du Tour d’Espagne, Primoz Roglic, triple tenant du titre et 2e du classement général, a été contraint à l’abandon.

Primoz Roglic ne gagnera pas un 4e Tour d’Espagne consécutif. Triple tenant du titre, le Slovène a été contraint à l’abandon, ce mercredi, et ne sera donc pas au départ de la 17e étape de la Vuelta. Il a été victime, la veille, d’une lourde chute à quelques mètres seulement de l’arrivée après avoir placé une attaque dans le final.

S’il avait franchi la ligne d’arrivée, il était resté un long moment hagard et semblait mal en point avec un coude et un genou en sang. Dans la soirée, son équipe avait annoncé qu’une décision serait prise ce mercredi matin sur la suite de sa participation. Le couperet est finalement tombé.

Cet abandon est un nouveau coup dur pour le leader de la Jumbo, qui avait déjà été contraint de se retirer du dernier Tour de France après une chute. Car s’il avait connu un début de Vuelta compliqué, il était revenu dans le coup pour tenter de s’offrir un 4e sacre, dimanche, à Madrid. Deuxième du classement général, il avait réduit l’écart à 1’26 avec Remco Evenepoel et avait de grandes ambitions pour les dernières étapes. Mais ses «plans» se sont soudainement écroulés.

La victoire finale de cette 77e édition du Tour d’Espagne se jouera entre Remco Evenepoel et l’Espagnol Enric Mas, qui pointe à 2’01 du Belge. Et la 17e étape, longue de 162,3 km, pourrait être déterminante avec une nouvelle arrivée en altitude, au monastère de Tentudia (10,3 km à 5%).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités