En direct
A suivre

Football : un arbitre poignarde un joueur amateur au Brésil (vidéo)

L'arbitre a récupéré un couteau à poisson apporté par son fils. L'arbitre a récupéré un couteau à poisson apporté par son fils. [Amandine Noel / Icon Sport]

Lors d’un match de football amateur au Brésil, ce week-end, un arbitre est parvenu à s’emparer d’un couteau et a poignardé un joueur, qui est toujours hospitalisé.

La rencontre a dégénéré pour un pénalty et un carton rouge. Au cours d’un match de football amateur au Brésil, ce week-end, à Montes Carlos, un arbitre a sifflé une faute dans la surface de réparation avant d’expulser un joueur, provoquant une échauffourée. La situation s’est rapidement envenimée, l’arbitre ayant été pris à partie par le joueur exclu. Dans l’agitation, l’homme au sifflet a récupéré un couteau à poisson, apporté par son fils âgé de 14 ans, et a poignardé le footballeur de 25 ans.

Touché à plusieurs reprises, le joueur a été pris en charge et transporté à l’hôpital pour y être soigné. Si son état de santé est inconnu, il serait toujours hospitalisé, selon les médias brésiliens. L’arbitre et son fils ont, quant à eux, pris la fuite. Mais ils ont pu être localisés et arrêtés par la police, alors que le couteau utilisé par l’arbitre a été retrouvé à l’intérieur de sa voiture.

Durant son interrogatoire, il a assuré avoir agi en état de légitime défense, se sentant menacé. Il a depuis été relâché, mais il va devoir répondre de son geste devant la justice brésilienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités