En direct
A suivre

Arabie saoudite : Benzema, Messi, Ronaldo, Lloris… Ces salaires mirobolants offerts pour attirer les stars du football

Karim Benzema devrait rejoindre le club d’Al-Ittihand en Arabie Saoudite. Karim Benzema a signé avec le club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite. [LiveMedia / Icon Sport]

L’Arabie saoudite n’hésite pas à offrir des salaires mirobolants pour attirer dans son championnat de grandes stars du football, comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema et bientôt Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo a ouvert la voie. Le Portugais a été la première grande star du football, en janvier dernier, à se laisser tenter par l’aventure en Arabie saoudite. Il a été rejoint par Karim Benzema qui s'est engagé, pour trois ans, avec le club d’Al-Ittihad. Les deux anciens coéquipiers du Real Madrid devraient voir arriver Lionel Messi qui pourrait lui porter le maillot d’Al-Hilal la saison prochaine. Luka Modric, Hugo Lloris, Sergio Ramos, Jordi Alba, Sergio Busquets, N’Golo Kanté, Angel Di Maria ou encore Roberto Firmino pourraient également être amenés à évoluer au sein de la Saudi Pro League dans un avenir proche.

Et pour attirer ces joueurs de classe mondiale, le riche pays du Golfe n’hésite pas à proposer des salaires de plusieurs centaines de millions d’euros. A l’image des émoluments perçus par Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Al Nassr. L’ancien madrilène toucherait aux alentours de 200 millions d’euros par saison, soit le salaire le plus élevé de l’histoire du sport. De son côté, Karim Benzema a signé un contrat de trois ans et se serait vu offrir un salaire net de 100 millions d’euros par saison.

Mais ce n’est rien à côté de ce qui attendrait Lionel Messi. En fin de contrat avec le PSG, le septuple Ballon d’or argentin pourrait toucher 400 millions d’euros par an. Certaines sources évoquent même un salaire de 500 millions d'euros par saison, assorti de nombreux avantages en nature. De quoi faire sérieusement réfléchir l'Argentin et tous les joueurs courtisés. Car ces derniers, même s’ils ne devraient pas se voir proposer les mêmes émoluments, devraient percevoir des salaires largement supérieurs à ceux qu’ils touchaient auparavant. Avant de prendre leur retraite en toute quiétude.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités