En direct
A suivre

Equipe de France : pourquoi les Bleus vont-ils affronter Gibraltar au Portugal ?

Les Bleus restent sur deux victoires dans ces éliminatoires de l'Euro 2024. [Icon Sport]

Ce vendredi 16 juin, l’équipe de France affronte Gibraltar en éliminatoires de l’Euro 2024. Mais cette rencontre se disputera au… Portugal.

Les supporters des Bleus n’auront pas l’occasion de visiter Gibraltar. En effet, les hommes de Didier Deschamps se déplaceront à Faro, au Portugal, ce jeudi pour affronter la petite enclave espagnole.

La raison ? La fin de l’autorisation de l’UEFA de jouer au Victoria Stadium effective depuis quelques mois. La Fédération de football de Gibraltar (GFA) avait en effet annoncé l’information dans un communiqué que sa sélection jouera désormais ses matchs de qualification à Faro.

Gibraltar, qui disputait ses matchs depuis septembre 2018 dans ce modeste stade de 5.000 places, auront prochainement son grand stade. Les travaux de reconstruction du nouveau stade national vont commencer «dans la deuxième moitié de 2023», avait indiqué la Fédération.

Ce Gibraltar-France, qui sera une première dans l’histoire, sera le 3e match qualificatif pour les Bleus, après les deux victoires de mars contre des Pays-Bas et en Irlande.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités