En direct
A suivre

NBA : deux records historiques battus par LeBron James dans un même match

LeBron James a inscrit 44 points face aux Sixers. [SUSA / Icon Sport]

Lors de la lourde défaite des Los Angeles Lakers contre Philadelphie (138-94), dans la nuit de lundi à mardi, LeBron James a battu deux records très originaux.

Deux records en un match. LeBron James (38 ans) est devenu le joueur au temps de jeu le plus élevé de l'histoire de la Ligue (il compte désormais 66 319 minutes) devant Kareem Abdul-Jabbar (66 297 minutes), lundi en NBA. Mais il a aussi vécu la plus lourde défaite de sa carrière lors du revers à Philadelphie (138-94).

S’il a atteint la barre des 44 points, le «King» a vécu un cauchemar face aux coéquipiers de Joël Embiid qui ont battu le record de tirs à trois points réussis cette saison (22 sur 46). «Ils nous ont tués à trois points», a confié LeBron James pas vraiment enjoué de son record de minutes disputées. «Cela ne veut pas dire grand-chose pour moi», a-t-il lâché à la fin du match.

Il faut remonter à 2008 pour une défaite aussi large. C’était avec les Cavaliers de Cleveland qu’il avait perdu de 38 points face aux Wizards de Washington.

«Qu’est-ce qui doit changer pour ne plus que ça se reproduise ? Beaucoup de choses !, a-t-il répondu à un journaliste après la rencontre. Je ne sais pas ce qu’en pense l’équipe, mais à titre personnel, je n’aime pas ça.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités