En direct
A suivre

Cyclisme : la femme de Rohan Dennis se serait accrochée à la voiture et aurait été traînée sur plusieurs mètres

Melissa Hoskins a été renversée par une voiture conduite par son mari Rohan Dennis. Melissa Hoskins a été renversée par une voiture conduite par son mari Rohan Dennis. [Miguel MEDINA, Brenton EDWARDS / AFP]

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police australienne, la femme de Rohan Dennis, décédée ce week-end après avoir été renversée, se serait accrochée à la voiture conduite par son mari et aurait été traînée sur plusieurs mètres.

Le mystère se lève peu à peu sur les circonstances de la mort de Melissa Hoskins. L’ancienne cycliste sur piste (32 ans) est décédée, ce week-end, à Adelaïde (Australie) après avoir été renversée par une voiture conduite par son mari Rohan Dennis. Et selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police australienne, repris par le média local The Advertiser, la jeune femme était sur un trottoir à proximité de leur domicile, situé dans la banlieue nord d’Adélaïde, lorsqu’elle a été heurtée par le véhicule avec l'ancien coureur australien au volant.

Des empreintes digitales sur la poignée d'une portière

Melissa Hoskins se serait retrouvée sur le capot du pick-up de couleur gris et se serait agrippée à la poignée d’une portière, où ses empreintes digitales auraient été retrouvées. Elle aurait été traînée sur plusieurs mètres avant de finalement lâcher prise. Transportée à l’hôpital dans un état critique, elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Plusieurs interrogations demeurent en suspens comme l’intentionnalité de Rohan Dennis, porteur du maillot jaune pendant une journée sur le Tour de France en 2015, de renverser sa compagne. Les caméras de vidéosurveillance du voisinage devraient permettre de faire toute la lumière sur cette tragédie.

Arrêté par les forces de l’ordre puis libéré sous caution, Rohann Dennis a été inculpé pour avoir causé la mort en raison d’une conduite dangereuse, conduite dangereuse, et mise en danger de la vie d’autrui, et devrait être jugé le 13 mars prochain.

Au cours de sa carrière, le cycliste australien, qui a commencé sur la piste, a été quatre fois champion d’Australie du contre-la-montre et double champion du monde (2018, 2019). Aux JO de Tokyo de 2021, il a décroché la médaille de bronze sur sa discipline de prédilection. Et outre sur le Tour de France, il avait aussi porté le maillot de leader sur le Tour d'Italie ainsi que sur le Tour d'Espagne.

De son côté, Melissa Hoskins a été championne du monde de poursuite par équipe en 2015 avec l’Australie avant de mettre un terme à sa carrière en mai 2017 à l’annonce de ses fiançailles avec Rohann Dennis. Le couple, qui avait deux enfants, s’est ensuite marié en 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités