En direct
A suivre

Euro 2024 de handball : l'équipe de France qualifiée pour les demi-finales après sa victoire contre l'Autriche (33-28)

Les Bleus et le vétéran Nikola Karabatic (39 ans) n'ont pas tremblé contre l'Autriche (33-28) ce samedi. [REUTERS/Wolfgang Rattay]

Grâce à son succès face à l'Autriche (33-28) ce lundi à Cologne (Allemagne), l'équipe de France de handball a validé son billet pour le dernier carré de l'Euro.

C'est fait. L'équipe de France de handball a validé, ce lundi, sa qualification pour les demi-finales de l'Euro 2024 qui se déroule actuellement en Allemagne. Les champions olympiques en titre ont une nouvelle fois lutté contre une brave équipe d'Autriche, qui menait d'un point à la mi-temps. Les hommes de Guillaume Gille ont ensuite élevé leur niveau pour valider une victoire solide, en fin de match.

Grâce à cette victoire, les Bleus sont assurés d'être dans le dernier carré, qu'ils avaient déjà atteint en 2022, avant de s'incliner et de terminer à la 4e place de la compétition.

Vers une revanche France-Suède en Demi-finale

D'ailleurs, si les Bleus confirment leur 1ère place - ce qui pourrait arriver dès ce soir, en cas de victoire de l'Allemagne contre la Hongrie - ils pourraient retrouver la Suède en demi-finale, comme en 2022, où ils s'étaient inclinés d'un petit point. En cas de seconde place, ils tomberaient sur leurs meilleurs ennemis, les Danois, qui ont également enchaîné quatre victoires en autant de rencontres.

Il faudra toutefois être solide contre la Hongrie, mercredi, pour viser cette première place. Notamment en première mi-temps, où les Français ont été imprécis, avec trois pénalties manqués et trois ballons perdus.

Heureusement, deux joueurs ont permis à la France de s'envoler grâce à leur aisance en attaque : Dika Mem et Ludovic Fabregas, qui terminent tous deux avec sept réalisations. Le premier est d'ailleurs le meilleur marqueur français de la compétition, avec 35 buts à lui tout seul.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités