En direct
A suivre

Ski : mollet sectionné, fauteuil roulant… Alexander Kilde publie des photos de ses impressionnantes blessures après sa chute à Wengen

Alxander Kilde a été victime d'une lourde chute, mi-janvier, lors de la descente de Wengen. Alxander Kilde a été victime d'une lourde chute, mi-janvier, lors de la descente de Wengen. [Gepa / Icon Sport]

Victime d’une lourde chute, le 13 janvier dernier, lors de la descente de Wengen (Suisse), le skieur norvégien Alexander Kilde a publié, ce week-end, des photos de ses impressionnantes blessures.

Des images terrifiantes. Deux semaines après sa lourde chute lors de la descente de Wengen (Suisse), Alexander Kilde a publié, ce week-end, des photos de ses impressionnantes blessures sur son compte Instagram. Et mieux vaut avoir le cœur bien accroché. Sur le premier cliché, le skieur norvégien, qui avait été évacué par hélicoptère, est assis sur son lit d’hôpital avec des nombreux bandages recouvrant ses blessures et un bras en écharpe. Mais ce n’est pas tout.

Une autre photo montre son mollet sectionné sur plusieurs centimètres. Il avait été entaillé par l’un de ses skis au moment de sa chute. Cette entaille a laissé place à une large cicatrice. Il a également été opéré au niveau de l’épaule, où la blessure était plus grave que prévu.

Depuis cette terrible chute, il est passé par des moments très compliqués, notamment lors de la première semaine. Il s’est, par exemple, évanoui en allant aux toilettes et a été victime d’une crise de panique à cause des médicaments qu’il devait prendre «toutes les heures comme une horloge» pour lutter contre la douleur.

Transféré dans un établissement d’Innsbruck (Autriche), près de son lieu de résidence, Alexander Kilde a effectué des progrès la semaine dernière, en étant capable de faire des gestes du quotidien comme «aller aux toilettes tout seul», «sortir pour la première fois en deux semaines», «passer du bon temps avec mes parents» ou encore «se doucher pour la première fois en deux semaines».

Mais le processus de guérison s’annonce encore très long pour le Norvégien, même s'il a pu rentrer chez lui. «Je n’arrive toujours pas à lever mes orteils», a-t-il indiqué. Le corps médical se veut confiant sur son rétablissement. «Le médecin m’a dit qu’il s’attendait à ce que je retrouve complètement la fonction motrice de mon pied», a-t-il ajouté.

En attendant, Alexander Kilde, qui a reçu de nombreux messages de soutien émanant d’Alexis Pinturault, Marco Schwarz, Loïc Meillard, Manuel Feller ou encore Mikaela Shiffrin, va devoir se déplacer en fauteuil roulant pendant au moins sept semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités