En direct
A suivre

Mort de Kelvin Kiptum : qui sont les trois hommes interpellés après la mort du recordman du marathon ?

Kelvin Kiptum est décédé dans un accident de la route à l’âge de 24 ans. Kelvin Kiptum est décédé dans un accident de la route à l’âge de 24 ans. [PA Images / Icon Sport]

Trois jours après la mort de Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, dans un accident de voiture, trois individus ont été interpellés, ce mercredi, par les autorités kényanes.

L’enquête se poursuit sur la mort de Kelvin Kiptum. Trois jours après le décès du recordman du monde du marathon dans un tragique accident de voiture, trois hommes ont été interpellés, ce mercredi, par les autorités kényanes, a révélé l’agence de presse espagnole EFE. Ces individus auraient été arrêtés sur les conseils du père de l’athlète. Quelques jours avec le dramatique accident, survenu à proximité du domicile et du lieu d’entraînement de Kelvin Kiptum, ils avaient rendu une étrange visite à son fils.

Son enterrement prévu le 24 février

«Il y a quelques jours, des personnes sont arrivées à la recherche de Kiptum, mais elles ont refusé de s’identifier. Je leur ai demandé de me montrer une pièce d’identité, mais ils ont choisi de partir», avait notamment confié le père du marathonien. Ce jour-là, les trois hommes étaient accompagnés d’une quatrième personne. Et ils pourraient avoir un lien avec l’accident dont les circonstances sont encore floues. C’est pour cette raison que les autorités locales ont souhaité les interroger.

Selon le rapport de la police, Kelvin Kiptum a succombé après avoir perdu le contrôle de son véhicule et heurté un arbre. Son entraîneur Gervais Hakizimana a lui aussi péri, alors qu’une femme, présente dans la voiture, a été blessée. L’athlète de 24 ans devrait être enterré le 24 février prochain, a annoncé un responsable de la Fédération kényane d’athlétisme à l’AFP. La cérémonie se déroulera à Chepsamo, le village de la vallée du Rift (ouest) où vivaient Kelvin Kiptum et sa famille.

Alors que le gouvernement a assuré qu'il prendrait en charge les frais de l'enterrement, le président kényan William Ruto et le président de la fédération internationale d'athlétisme Sebastian Coe devraient assister à ses obsèques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités