En direct
A suivre

Football : la France presque assurée d’avoir quatre clubs en Ligue des champions lors de la saison 2025-2026

La qualification du PSG pour les quarts de finale de Ligue des champions va faire du bien au football français. La qualification du PSG pour les quarts de finale de Ligue des champions va faire du bien au football français. [Icon Sport]

Au lendemain de la victoire du PSG contre la Real Sociedad, la France est presque assurée de terminer à la 5e place du classement UEFA et donc d’avoir quatre clubs en Ligue des champions pour la saison 2025-2026.

La qualification du PSG va faire du bien au football français. En effet, la France est sur le point de sécuriser la 5e place de l'Indice UEFA tant convoitée, ce qui lui permettra d’avoir quatre représentants lors de la saison 2025-2026.

Avec 64.331 points au classement, la France devance les Pays-Bas (61.100 points). Les bonnes performances de Lille, Rennes, Toulouse, Lens, l’OM et le PSG dans les différentes coupes d’Europe ont permis aux clubs hexagonaux de doubler les Néerlandais cette saison.

Si le PSV Eindhoven s’inclinait et ne parvenait pas à se hisser en quart de finale de la Ligue des champions le 13 mars prochain contre Dortmund, la France sera assurée de terminer l’exercice devant les Pays-Bas. Et donc d’envoyer quatre représentants en C1 lors de la saison 2025-2026.

Trois clubs tricolores sont encore présents dans des coupes d’Europe : l’OM, qui affronte Villarreal jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa, le LOSC qui se déplace jeudi chez le Sturm Graz (Autriche) et donc le quart-de-finaliste de la Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités