En direct
A suivre

Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid qualifiés pour les quarts de finale

L’international brésilien Vinicius Junior a ouvert le score pour le Real Madrid d’une frappe croisée à la 65e minute. [Juan Medina/REUTERS]

Deux des clubs favoris pour le sacre en Ligue des champions se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition ce mercredi 6 mars. Le Real Madrid a résisté à Leipzig (1-1 au retour, 1-2 à l’aller) alors que Manchester City s’est imposé (3-1) contre Copenhague, sur le même score qu’au match aller.

Les favoris au rendez-vous. Le tenant du titre, Manchester City, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir. Les Skyblues ont battu Copenhague (3-1) à domicile sur le même score que celui qu’ils avaient infligé à leur adversaire au match aller.

Le suspens a été rapidement tué dans l’œuf grâce à une entrée de match canon du triple champion en titre en Premier League. Le défenseur suisse Manuel Akanji a d’abord trouvé la faille dès la 5e minute d’une sublime reprise de volée sur corner.

Quatre minutes plus tard, l’attaquant argentin Julian Alvarez a profité d’une grosse faute de main du portier polonais Kamil Grabara pour doubler la mise.

L’international norvégien Mohamed Elyounoussi a réduit le score d’un plat du pied croisé à la 29e minute de jeu après un «une-deux» d’école. Erling Haaland a ensuite conforté sa place en tête du classement des buteurs en marquant juste avant la mi-temps sur un service de Rodri. 

Un Real Madrid poussif qui assure l’essentiel

Dominé sur sa pelouse par le RB Leipzig ce mercredi soir, le Real Madrid est néanmoins parvenu à se qualifier en capitalisant sur sa victoire (1-2) du match aller en Allemagne. 

Tout proche de l’exclusion après un geste d’humeur, l’international brésilien Vinicius Junior a ouvert le score, totalement contre le cours du jeu, d’une frappe croisée à la 65e minute. 

Le défenseur hongrois Willy Orban a égalisé d’une belle tête trois minutes après le but madrilène. Malgré les assauts répétés de la formation allemande en fin de match, avec notamment un tir sur la barre en toute fin de temps additionnel, les Merengues ont tenu bon.

Le Real Madrid et Manchester City rejoignent ainsi le PSG et le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort est prévu le vendredi 15 mars à Nyon (Suisse).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités