En direct
A suivre

Liège-Bastogne-Liège : la terrible chute d’un coureur espagnol sur la Doyenne des classiques (vidéo)

Carlos Canal Blanco a chuté à moins de 70 kilomètres de l’arrivée. Carlos Canal Blanco a chuté à moins de 70 kilomètres de l’arrivée. [Belga / Icon Sport]

A moins de 70 kilomètres de l’arrivée de Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche, le coureur espagnol Carlos Canal Blanco a été victime d’une terrible chute, se retrouvant allongé immobile sur la route.

La 110e édition de Liège-Bastogne-Liège n’a pas été épargnée par les chutes. A l’image de celle, très violente, dont a été victime Carlos Canal Blanco. A moins de 70 kilomètres de l’arrivée de la Doyenne des classiques, le coureur espagnol n’a pas vu un îlot de circulation sur le côté gauche de la route et l'a heurté de plein fouet avant de retomber lourdement, la tête en avant, sur la route.

Sous la violence du choc, le cycliste de l’équipe Movistar s’est retrouvé allongé immobile sur le bitume et a rapidement été pris en charge par les services de secours. S’il était conscient, la gravité de ses blessures n’est pas encore connue. Mais elle pourrait être sérieuse.

Quelques kilomètres plus tôt, une chute massive est survenue au milieu du peloton, impliquant de nombreux coureurs. Mathieu van der Poel n’est pas tombé, mais il a été retardé dans cet incident et il a dû fournir un important pour retrouver la tête de la course.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités