En direct
A suivre

Arcachon : les locaux s'inquiètent du nombre important de touristes

Avec la fermeture des domaines skiables dans les montagnes, beaucoup de vacanciers se reportent sur les stations balnéaires. La côte aquitaine connaît un succès exceptionnel ces jours-ci. Mais parfois les locaux craignent un brassage de populations dangereux avec le virus qui circule toujours.

Même quand le ciel est nuageux, les vacanciers sont au rendez-vous. La fréquentation des stations balnéaires est très forte depuis le début des vacances d’hiver. «C’est quand même assez inquiétant dans l’ensemble de voir tous ces gens agglutinés, ça fait un peu peur».

Les commerçants sont en première ligne, face aux vacanciers venus de toutes les régions de France et face au risque de dissémination des variants de la Covid-19.  «On s’inquiète pour les commerces, on est obligé de faire le gendarme quand même», explique une commerçante.

D’autres habitants sont moins méfiants. Pour eux le tourisme de masse n’est pas forcément un facteur de risque. «Quel est le problème de boire un café sur un trottoir ? Il vaut mieux essayer de vivre avec en respectant les gestes barrières, en mettant le masque, en mettant du gel», s’exprime une passante. Il faut maintenant attendre une quinzaine de jours pour observer les chiffres de contamination dans la région avec une conséquence ou non du brassage de population pendant les vacances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités