En direct
A suivre

La «prestation» ratée de Christiane Taubira fait réagir (vidéo)

Un passage raté. Auditionnée mercredi dernier par la Fondation Abbé Pierre sur ses propositions sur le logement, Christiane Taubira a semblé douter dans ses réponses concernant cette partie de son programme.

La gagnante de la primaire populaire a été prise de court sur une question sur le RSA et le seuil de pauvreté. Lors de son discours, Christiane Taubira n’a donné aucun chiffre concernant les aides au logement, en plus de ses longues hésitations.

Une prestation globale qui a été jugée «brouillonne» et «ratée» par les internautes.

Le soutien d’autres candidats de gauche

Si la toile n’a pas été indulgente avec Christiane Taubira, plusieurs personnalités de gauche ont, quant à elles, apporté leur soutien à la candidate.

Sur son compte Twitter, Fabien Roussel, passé juste avant elle lors de cette audition, a rappelé que «la moindre des choses» était «le respect». «Ne pas réussir à 100% un débat, cela nous arrive à toutes et tous», a rajouté le candidat du Parti communiste.

Même son de cloche de la part de Sandrine Rousseau, finaliste de la primaire écologiste, qui a appelé à plus d’indulgence.

«On ne pardonne rien à Anne Hidalgo, on ne m’a rien pardonné pendant la primaire, on ne pardonne rien à Christiane Taubira (…) Il faut un peu d’indulgence parce qu’une campagne présidentielle, c’est compliqué».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités