En direct
A suivre

Nouvelles règles pour les bagages à la SNCF : ce qui change désormais

La SNCF fait évoluer la règle pour les bagages à bord des TGV InOui et des Intercités. Depuis le 15 février, chaque passager est limité à deux bagages aux dimensions maximales de 70x90X50cm pour l’un et 40x30x15 cm pour l’autre.

Un changement de règle annoncé très discrètement pas la SNCF directement sur son site internet. Depuis le 15 février, le nombre de bagages maximal par voyageur, ainsi que leurs dimensions, sont désormais encadrés. 

Ainsi, dans les TGV InOui et les Intercités, les usagers ne peuvent dorénavant emporter que l’équivalent de deux valises, l’une de 90 cm de haut maximum et l’autre de format bagage à main pour leur voyage.

Concernant les familles voyageant avec de jeunes enfants, les poussettes considérées comme bagage spécial devront impérativement être pliées et rangées dans les compartiments réservés aux valises, les passagers seront quant à eux limités à un grand bagage et à un bagage à main.

Cette règle s’applique également aux bagages comportant des instruments de musique, planches nautiques ou encore des skis. 

L’objectif pour la SNCF, assurer une bonne circulation et la sécurité de tous les passagers en évitant le blocage des couloirs et des portes de secours. Une période de tolérance s’étendra jusqu’au 15 septembre, après cela les voyageurs qui ne respecteront pas la nouvelle politique bagage, risqueront une amende de 50 euros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités