En direct
A suivre

«Ça a été fait exprès pour toucher les habitants locaux» : un calvaire tagué «Allah» en Dordogne

A Coulaures (Dordogne), un calvaire a été tagué avec l’inscription «Allah». Il s'agit du cinquième dans ce secteur à avoir été dégradé, une situation que l’association «S.O.S Calvaires» déplore.

Des dégradations de plus en plus fréquentes. À Coulaures (Dordogne), le mot «Allah» a été tagué sur un calvaire, une enquête a été ouverte.

Alexandre Caillé, directeur l’association «S.O.S Calvaires», est le premier à avoir découvert la croix taguée, alors qu’il était en train de restaurer d’autres calvaires. Selon lui, «il a été tagué avec le même mode opératoire que les autres».

En effet, en l’espace de quelques semaines, il s’agit du cinquième calvaire a avoir été tagué. «Ce n’est pas le mur qui a été tagué, c’est vraiment la croix. Ça a été fait exprès pour toucher les gens, les habitants locaux», a déploré Alexandre Caillé.

Lors de sa découverte, il a directement joint le propriétaire du terrain concerné : «J’ai été le premier à lui apprendre la nouvelle, il était très peiné».

La croix va désormais être restaurée par les bénévoles de l’association «S.O.S Calvaires», dès ce week-end.

Contactée, la maire de Coulaures Corinne Ducrocq a déclaré que tout le village était «sous le choc». Enfin, une enquête avait déjà été ouverte par le parquet de Périgueux pour la dégradation des quatre précédents calvaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités