Google lance une voix similaire à la voix humaine

La voix artificielle est aujourd’hui capable de produire une voix quasiment similaire à celle de l’humain[LOIC VENANCE / AFP]

Le nouveau moteur de synthèse vocal de Google, appelé Tacotron 2, est aujourd’hui capable de produire une voix quasiment similaire à celle de l’humain, rapporte le site spécialisé Quartz.

Google a mis en ligne plusieurs extraits sonores afin de comparer la voix obtenue grâce à l’intelligence artificielle et celle d’une femme lisant les mêmes phrases.

Le résultat est bluffant : la nouvelle voix artificielle de Google est impossible à distinguer d'une voix humaine. Ces extraits confirment que Tacotron 2 est désormais capable de prononcer les mots compliqués, respecter la ponctuation et simuler la bonne intonation. 

Cette nouvelle technologie sera bientôt disponible pour le grand public. Elle remplacera la voix actuelle que l’on retrouve dans les différentes applications développées par Google. Les anglophones devraient être les premiers servis. Les autres langues suivront. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles