En direct
A suivre

Canal+ lance son nouveau décodeur compatible 4K

Le boîtier permet de recevoir du contenu vidéo en Ultra HD via le satellite. [© jeff Lanet / Canal+]

Un appareil high-tech pour se mettre à la page des nouveaux modes de consommation de la télévision.

Canal+ a lancé hier son nouveau décodeur à destination de ses abonnés, et notamment ceux qui utilisent la réception satellite. Ce pavé noir, compact et au design épuré, promet d’apporter une innovation de taille : la réception de contenus vidéo en 4K Ultra HD, quel que soit le lieu où l’on se trouve en France. En effet, nul besoin d’équipement en fibre optique, une antenne parabolique suffit. Une première, sur le territoire français, qui entend répondre au développement du parc croissant de téléviseurs 4K.

le_decodeur_canal_-_telecommande_-_fond_bois.jpg

Ainsi, de nombreux films et séries compatibles sont déjà proposés, tandis que les chaînes de ce bouquet développeront des contenus UHD, notamment en matière de retransmissions sportives (foot, rugby et F1) ou encore musicales (concerts). Ce décodeur entend également soigner l’expérience sonore. Ainsi, l’appareil pourra traiter les flux Dolby Atmos, pour un son en 3D, à condition d’avoir l’installation audio compatible.

Une navigation plus rapide entre les chaînes

Enfin, ce décodeur proposera la même interface que celle présente dans l’application MyCanal, pour une navigation plus rapide entre les chaînes. «La télévision du XXIe siècle, c’est l’ubiquité, précise Frank Cadoret, directeur de la distribution de Canal+. Il était important d’unifier les interfaces utilisées par nos abonnés pour offrir la même expérience.» L’appareil se loue au même prix que les précédents décodeurs, soit 6 euros par mois. A noter que des minidécodeurs sont proposés pour les écrans des autres pièces de la maison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités