En direct
A suivre

Etats-Unis : un père de famille abat sa femme et 3 de leurs 4 enfants puis se suicide, le benjamin de la fratrie mystérieusement épargné

Aux Etats-Unis, environ 49.000 personnes sont mortes par balle en 2021. [Elijah NOUVELAGE / AFP]

Un Américain a tué pendant une nuit son épouse et trois de leurs fils, avant de se suicider. Le plus jeune, âgé de 10 ans, a été épargné pour une raison qui demeure inexpliquée.

Une histoire des plus macabres survenue dans la banlieue d'Oklahoma (Etats-Unis). Suite à une dispute qui a dégénéré avec son épouse, Jonathon Candy, 42 ans, l’a assassinée, ainsi que trois de leurs quatre garçons prénommés Lucas (12 ans), Ethan (14 ans), et Dylan (18 ans). Après avoir poursuivi chacun d’eux au sein du domicile familial, il les a froidement abattus.

A leur arrivée, les policiers ont retrouvé le benjamin de la fratrie, Knight (10 ans), en état de choc dans le jardin. Il a été pris en charge par les secours. A l’heure actuelle, les enquêteurs ignorent pourquoi son père l’a épargné.

«Nous n’aurons jamais de réponse à ce drame. Jonathon était celui dont les blagues et l’attitude maladroite amusait tout le monde», a affirmé la famille dans un communiqué, ajoutant que sa femme et ses enfants «représentaient toute sa vie».

«Nous n’aurons jamais de réponse à ce drame»

Aux Etats-Unis, environ 49.000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45.000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités