En direct
A suivre

Marrakech du rire : la billetterie de la 10e édition a ouvert ce jeudi

Le Marrakech du rire a été lancé en 2011 à l'initiative de Jamel Debbouze. [LOIC VENANCE / AFP ]

Annulé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, le Marrackech du rire, fêtera en juin sa 10e édition. Il a ouvert ce jeudi sa billetterie.

«C'est reparti», avait lancé dimanche 17 avril Jamel Debbouze sur ses réseaux. Alors que le festival sera de retour du 15 au 18 juin dans la ville rouge après deux années marquées par la crise sanitaire, sa billetterie a ouvert ce jeudi 21 avril, dévoilant une partie de sa programmation. 

Une programmation en partie révélée

Si quatre soirées attendent les festivaliers, le Marrakech du rire cultive encore un peu le secret et n'a pas encore révélé les grands noms qui participeront à cette dixième édition. Toutefois, le 15 juin, le gala Humouraji ouvrira le festival et réunira une dizaine d’humoristes autour de Taliss dans un spectacle donné en arabe.

Le lendemain, le Marrakech comedy club investira le Palais Badii et fera la part belle à «dix grands humoristes et nouveaux talents pour un show d’une heure et demie», note le festival sur son site.

Enfin les 17 et 18 juin, l’incontournable gala du Marrakech du rire, rendez-vous emblématique du festival depuis la première édition, rassemblera sous la houlette de Jamel Debbouze, de nombreux guests dont les noms restent donc encore mystérieux.  

Pas de quoi inquiéter les fans qui ont pris d'assaut le site, provoquant en début d'après-midi un embouteillage. Il faut dire que cette dernière décennie, le festival a accueilli le meilleur des humoristes, toutes générations confondues, réunissant également des personnalités venues du monde du cinéma, de la musique et du sport.

De Zinedine Zidane à Omar Sy en passant par Maître Gims, Kad Merad, Amel Bent, Gérard Darmon, Black M, Ibrahim Maalouf ou encore Bigflo et Oli, ils ont tous foulé la grande scène du Marrakech du rire. 

Sans compter que toutes les stars du rire ont eux aussi, au fil des saisons, rejoint Jamel Debbouze. Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Patrick Timsit, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff et la relève brillamment représentée par Ahmed Sylla, Bérengère Krief, Inès Reg, Shirley Souagnon, Waly Dia, Donel Jack’s man ou encore Paul Taylor, pour ne citer qu’eux, ont tous fait le déplacement.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités