En direct
A suivre

Un élan de fraternité pour #Iceboy, le petit garçon chinois aux cheveux gelés

Le jeune Chinois de 8 ans a eu les cheveux et sourcils gelés après avoir marché des kilomètres jusqu'à son école. Le jeune Chinois de 8 ans a eu les cheveux et sourcils gelés après avoir marché des kilomètres jusqu'à son école. [© AFP / ARCHIVES]

Sa hardiesse récompensée. Début janvier, Wang Fuman, un Chinois de 8 ans, a fait sensation en arrivant à l’école les cheveux et sourcils gelés.

En cause, le trajet de 4,5 km qu’il avait parcouru dans un froid glacial pour rejoindre l’établissement de Zhuan Shan Bao, dans la province de Yunnan. Depuis, sa photo a fait le tour des réseaux sociaux et suscité une vague de solidarité.

Un bonnet et un joli magot

En plus des vêtements qui lui ont été envoyés, les autorités ont versé près de 13.000 euros pour rénover son école, tandis qu’une fondation locale œuvrant pour la jeunesse a reçu plus de 240.000 euros de dons de particuliers, émus par la volonté de fer de l’écolier.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une entreprise a proposé au père de Wang un emploi à deux pas de chez lui, afin qu’il passe davantage de temps en famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités