En direct
A suivre

Tarbes : une jeune femme de 18 ans condamnée pour avoir prostitué une «copine»

La suspecte a été interpellée début juillet par les gendarmes après un signalement. [DENIS CHARLET / AFP]

À la suite d’un signalement, une jeune femme de 18 ans a été interpellée à Tarbes début juillet par la gendarmerie. Poursuivie pour proxénétisme aggravé et violences aggravées sur l’une de ses copines âgée de 17 ans, elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis.

Une affaire bien triste. Ce mardi 18 juillet, une jeune femme âgée de 18 ans a été condamnée par le tribunal de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, à deux ans de prison avec sursis pour proxénétisme aggravé et violences aggravées sur l’une de ses amies mineure.

En effet, la jeune femme aurait «vendu sa copine», âgée de 17 ans, à des hommes dans des caves d’immeubles à Tarbes et Lannemezan et l’aurait menacé avec un couteau le jour où la victime a refusé de se rendre à un rendez-vous avec un client, détaille La Dépêche.

Des faits reconnus par la suspecte

La suspecte a été interpellée début juillet par les gendarmes après un signalement. Au cours d’une première audience le 3 juillet dernier, elle a reconnu les faits face aux magistrats. Lors du jugement, le juge avait fait savoir que «l'enquête de gendarmerie a démontré que vous aviez des dettes, notamment pour du cannabis, et que vous-même avez eu recours à la prostitution».

«Oui, je me suis prostituée pendant un an en prenant des rendez-vous sur un site internet. J'ai arrêté depuis», a-t-elle répondu reconnaissant avoir proposé à ses amies de se prostituer au cours d’une conversation. «Je leur ai proposé d'essayer parce qu'elles avaient besoin d'argent, elles étaient d'accord je ne les ai pas forcées à le faire», a-t-elle dit.

Quant à la victime, cette dernière a nié la version de sa «copine», par le biais de son avocate, indiquant que celle-ci a créé «un profil sur ce site au nom de ma cliente sans qu'elle soit au courant, utilisé une photo d'elle à son insu, fixé les rendez-vous avec les clients et les tarifs».

Hormis sa condamnation à deux ans de prison avec sursis, la jeune femme a une obligation de soins et interdiction d’entrer en contact avec la victime ainsi que de porter une arme pendant 5 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités