En direct
A suivre

Montpellier : un homme tue son ex-femme avant de se suicider

Une femme et un homme sont morts par balles ce mardi devant le tribunal judiciaire de Montpellier. [©Pascal GUYOT/AFP]

Deux personnes ont été tuées ce mardi 20 février devant le tribunal judiciaire de Montpellier (Hérault). Un homme d'une soixante d'années a tué son ex-femme avant de retourner l'arme contre lui.

Un homme connu pour des violences conjugales a tué son ex-femme mardi, devant le tribunal judiciaire de Montpellier (Hérault), où ils devaient comparaître. Il a fait feu sur elle avant de se suicider.

«Le bilan définitif fait état de 2 morts. L’événement est terminé» et la zone «sécurisée», a indiqué sur X la préfecture de l’Hérault. «On n’est pas du tout sur du terrorisme», mais sur une affaire concernant «un homme et une femme qui étaient en séparation», avait précisé à l’AFP une source proche des autorités.

«Ils avaient un rendez-vous ou une audience pour leur divorce. Ils avaient une soixantaine d'années chacun», a précisé à l'AFP une autre source policière.

Le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, s'est rendu sur le site et une communication a été faite à 16h00 par le procureur de la République Fabrice Bélargent. 

Avant que la première adjointe à la mairie ne se rende sur place, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, s'est dit «horrifié», sur X, «par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités