En direct
A suivre

La France battue par l'Espagne en match amical (2-0)

Kylian Mbappé a fête sa première titularisation en équipe de France. Kylian Mbappé a fête sa première titularisation en équipe de France.[Dave Winter/Icon Sport]

Une grande première qui n’a pas souri aux Bleus. Utilisé pour la première fois en France, l’arbitrage vidéo a été fatal aux hommes de Didier Deschamps dominés, ce mardi, par une séduisante équipe d’Espagne (0-2).

Pour ce match amical de prestige, le sélectionneur avait pourtant décidé de lancer dans le grand bain Corentin Tolisso et Kylian Mbappé. Avec des fortunes diverses. Le jeune attaquant monégasque (18 ans) a fait passer le premier frisson dans le Stade de France avec une reprise de l’extérieur du pied droit repoussé par David De Gea (5e). Très actif sur le front de l’attaque, il a ensuite été à l’origine du coup franc repris de la tête par Laurent Koscielny mais sauvé sur sa ligne par Gerard Piqué (13e).

Le Lyonnais a, lui, été beaucoup moins en vue. A l’image de l’équipe de France, il a beaucoup souffert au sein d’un milieu de terrain à la peine et dans l’incapacité de contrarier la domination espagnole. Lui et les Bleus ont passé la majeure partie de la première période à courir après le ballon. Au retour des vestiaires, Hugo Lloris, qui est devenu le gardien le plus capé de l’histoire des Bleus à égalité avec Fabien Barthez, et ses coéquipiers sont revenus avec de meilleures intentions.

Un but refusé à Griezmann

Mais ils ont été «victimes» du fameux arbitrage vidéo. Il a conduit au refus de l’ouverture du score d’Antoine Griezmann (48e) avant qu’il ne permette à l’arbitre de valider le deuxième but espagnol de Gerard Deulofeu (77e). Entre-temps, David Silva avait concrétisé la domination ibérique en transformant un penalty provoqué par Koscielny (68e).

«Beaucoup de joueurs découvraient le niveau international, a rappelé Didier Deschamps au coup de sifflet final. C’est dans la difficulté et dans ce genre de match qu’on va apprendre.» Les Bleus ont désormais rendez-vous au mois de juin avec notamment un déplacement en Suède décisif dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités