En direct
A suivre

La cote de popularité d’Emmanuel Macron repart à la baisse

Après une légère hausse en septembre, la cote de popularité d’Emmanuel Macron repart à la baisse en octobre. [JOHN THYS / AFP]

Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe repartent à la baisse en octobre après une légère hausse en septembre, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. 

Le chef de l’Etat ne récolte ainsi que 42% d’opinion favorable, et les Français mécontent de son action restent majoritaires (56%). Une nouvelle baisse après la hausse de cinq points enregistrée en septembre. 

Sa cote de popularité de situe ainsi au même niveau que celle de son prédécesseur, François Hollande, à la même époque de son quinquennat. 

La cote de popularité du Premier ministre, Edouard Philippe, connait également une nouvelle baisse, plus légère cependant puisqu’autant de Français se disent satisfaits que mécontents de son action (47% dans les deux cas). 

Le JDD publie par ailleurs une enquête qui révèle que, si le premier tour de l’élection présidentielle se jouait ce dimanche, Emmanuel Macron obtiendrait cette fois 28% des voix, soit 4 points de plus qu’il y a six mois, le 23 avril dernier (24%). Il devancerait alors Marine Le Pen (21,5%), Jean-Luc Mélenchon (18%) et François Fillon (15%).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités