En direct
A suivre

Laits infantiles contaminés : un père de famille porte plainte

Dimanche, les lots incriminés n'étaient plus disponibles dans les rayons des pharmacies,[MYCHELE DANIAU / AFP]

L'usine Lactalis de Craon, en Mayenne, se trouve sur la sellette. Et ce n'est pas une première, puisqu'en 2005, l'Etat avait décidé de retirer des laits infantiles fabriqués sur ce site, alors détenu par le groupe Celia.

Le père d'une petite fille de deux mois et demi a décidé de porter plainte contre Lactalis pour mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance à personne en danger, rapporte Le Parisien.

Si l'enfant n'a pas été contaminée, l'homme de 33 ans en veut à l'entreprise, mais aussi à son pharmacien qui ne l'a pas prévenu, alors que son bébé, allergique au lait de vache, se voit prescrire du Picot Junior, exempt de lactose.

Après avoir découvert le pot aux roses dans la presse, cet habitant de Seine-Saint-Denis s'est rendu chez son pharmacien pour obtenir des informations. «Là, on m'a répondu avec désinvolture que l'alerte venait de tomber, et que les bébés avaient déjà consommé du lait... donc un peu plus, un peu moins, ça ne changeait rien !», raconte-t-il au quotidien.

Dimanche, les lots incriminés n'étaient plus disponibles dans les rayons des pharmacies, alertées le matin-même par le gouvernement. Mais du côté des supérettes parisiennes ouvertes ce jour-là, aucune annonce, aucun affichage alertant les clients du danger encouru, soulignent nos confrères.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités