En direct
A suivre

Tempête Alex : un hôtel de Savoie fait don de ses meubles aux sinistrés

De nombreux employés de l'établissement se sont mobilisés pour mener le projet à bien.[Capture d'écran Twitter @f3Alpes]

Pour occuper ce deuxième confinement, les équipes du Domaine de Marlioz, un hôtel d'Aix-les-Bains (Savoie), ont décidé de rafraîchir la décoration. Le personnel s'est débarrassé de près de 300 meubles, avec la volonté d'en faire profiter «des personnes qui en avaient besoin». Les tables, chaises, bureaux, ou encore lampes ont ainsi été envoyés dans les Alpes-Maritimes, pour les sinistrés de la tempête Alex.

Les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie, dans l'arrière-pays niçois, ont été dévastées par les intempéries dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre. Frappée par les images des maisons et routes détruites, la direction du Domaine de Marlioz a ainsi vu l'opportunité de faire sa part pour aider les sinistrés.

«Si on était dans cette situation, on serait heureux qu'il y ait des gens qui pensent à nous comme ça», indique Domitille Vial, la responsable commerciale de l'hôtel interrogée par franceinfo. Pour être certains que les meubles arrivent à destination, les gérants de l'établissement ont fait équipe avec le Secours populaire, qui leur a assuré que «le matériel sera pris par l'ensemble de la population», ajoute le directeur du Domaine de Marlioz, Gilles Saint-Marcel.

Si la situation sanitaire et le contexte économique le permettent, les responsables de l'hôtel envisagent de rénover deux autres étages du bâtiment savoyard. L'occasion d'organiser un nouveau don de meubles à destination des Alpes-Maritimes, peut-être pour le début de l'année 2021.

Retrouvez toute l'actualité sur la tempête Alex ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités