En direct
A suivre

Coronavirus : le protocole sanitaire renforcé dans les cantines des écoles primaires à partir d'aujourd'hui

Pour rappel, plusieurs mesures du protocole sanitaire de niveau 3 sont entrées en vigueur jeudi dernier dans les écoles primaires pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

A moins d'une semaine des vacances de Noël, le protocole sanitaire pour lutter contre l'épidémie de coronavirus est à nouveau renforcé dans les écoles. A partir d'aujourd'hui, le brassage des élèves à la cantine doit être limité.

Ainsi, les élèves du premier degré doivent déjeuner tous les jours à la même table, tout en maintenant une distanciation physique d'au moins deux mètres avec les enfants des autres classes.

Le renforcement de ce protocole sanitaire au sein des cantines scolaires prévoit également un service individuel et l'interdiction des offres alimentaires en vrac.

 UN protocole sanitaire de niveau 3

Pour rappel, plusieurs mesures du protocole sanitaire de niveau 3 sont entrées en vigueur jeudi dernier dans les écoles primaires pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19 qui s’est fortement accélérée chez les moins de 12 ans.

Les élèves ont de nouveau l'obligation de porter le masque dans les cours de récréation. Quant à la pratique des activités physiques et sportives en intérieur, elle est également très limitée depuis jeudi, où «seules les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et une distanciation de deux mètres sont autorisées».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités