En direct
A suivre

72% des Français se disent mécontents d'Emmanuel Macron

Sur les 72% de sondés mécontents, 47% se disent «très mécontents». [Ludovic Marin/Reuters]

Selon un sondage de l’Ifop pour le JDD, trois Français sur quatre sont mécontents d’Emmanuel Macron. Une impopularité record depuis la crise des Gilets jaunes atteinte à cause de la réforme des retraites.

Trois Français sur quatre sont mécontents du chef de l’Etat. Un sondage de l’Ifop pour le JDD publié ce samedi 22 avril fait état de seulement 26% de Français satisfaits de l’action d’Emmanuel Macron. Si la popularité du président de la République subit une baisse de deux points, ce n’est pas son niveau le plus bas.  

En effet, lors de la crise des Gilets jaunes, la cote de popularité d’Emmanuel Macron avait chuté à 23% en décembre 2018. Cependant, il perd 15 points par rapport à avril 2022, date de sa réélection.  

Par ailleurs, sur les 72% de sondés mécontents, 47% se disent «très mécontents» soit une hausse de sept points depuis la promulgation de la loi sur les retraites le 15 avril dernier.

De son côté, Elisabeth Borne paye aussi l'impopularité de la réforme des retraites. Seuls 27% des sondés sont satisfaits de son action, soit deux points de moins qu’avant la promulgation de la loi.  

L’enquête a été menée en ligne du 14 au 21 avril sur un échantillon de 1.955 personnes âgées de 18 ans et plus.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités